top of page

Evitez ces 10 "buzzwords" sur linkedin


Vous avez entre 5 et 10 secondes pour attirer l’attention des recruteurs sur LinkedIn. Donc la présentation, ça compte. En particulier le choix des mots. Le problème, c’est que l’on a tous tendance à utiliser les mêmes…

Pour la sixième année consécutive, LinkedIn a analysé des millions de profils de ses membres dans le monde entier. Résultat en France : c’est le terme “spécialisé” qui arrive en tête des mots utilisés pour se décrire alors qu’il n’était que 5ème du classement en 2016. Il détrône ainsi “stratégique”, qui était numéro 1 l’an dernier et qui passe au deuxième rang.

“Leadership” gagne trois places et prend la troisième position des “buzzwords” sur les profils français. Les termes “déterminé”, “expérimenté” et “responsable” font eux leur entrée pour la première fois dans le top 10.

“Cette semaine constitue la semaine la plus chargée de l’année pour la mise à jour des profils LinkedIn”, fait remarquer Esther Ohayon, porte-parole de LinkedIn France. Et pour le réseau professionnel, ce n’est pas une bonne idée d’abuser des buzzwords !

Parmi les conseils donnés par LinkedIn : faire une accroche personnelle et dynamique ; se présenter à la première personne ; présenter un profil complet pour refléter la richesse de vos expériences ou encore opter pour des exemples et éléments concrets (avec des liens et des documents téléchargés mettant en avant vos réalisations).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page